Raclage Web: bons et mauvais robots - Explication de Semalt

Les robots représentent près de 55% de tout le trafic Web. Cela signifie que la majeure partie du trafic de votre site Web provient des robots Internet plutôt que des êtres humains. Un bot est l'application logicielle chargée d'exécuter des tâches automatisées dans le monde numérique. Les bots effectuent généralement des tâches répétitives à grande vitesse et sont généralement indésirables pour les êtres humains. Ils sont responsables de petits travaux que nous tenons généralement pour acquis, notamment l'indexation des moteurs de recherche, la surveillance de la santé du site Web, la mesure de sa vitesse, la mise sous tension des API et la récupération du contenu Web. Les bots sont également utilisés pour automatiser l'audit de sécurité et analyser vos sites pour trouver des vulnérabilités, les corriger instantanément.

Explorer la différence entre les bons et les mauvais robots:

Les bots peuvent être divisés en deux catégories différentes, les bons et les mauvais bots. De bons robots visitent vos sites et aident les moteurs de recherche à explorer différentes pages Web. Par exemple, Googlebot explore de nombreux sites Web dans les résultats Google et aide à découvrir de nouvelles pages Web sur Internet. Il utilise des algorithmes pour évaluer quels blogs ou sites Web doivent être explorés, à quelle fréquence l'exploration doit être effectuée et combien de pages ont été indexées jusqu'à présent. Les mauvais bots sont responsables de l'exécution de tâches malveillantes, notamment le raclage de sites Web, le spam de commentaires et les attaques DDoS. Ils représentent plus de 30% de tout le trafic sur Internet. Les pirates exécutent les mauvais bots et effectuent diverses tâches malveillantes. Ils scannent des millions à des milliards de pages Web et visent à voler ou gratter du contenu illégalement. Ils consomment également la bande passante et recherchent en permanence des plugins et des logiciels qui peuvent être utilisés pour pénétrer vos sites Web et bases de données.

Quel est le mal?

Habituellement, les moteurs de recherche voient le contenu récupéré comme le contenu en double. Il est nuisible à votre classement dans les moteurs de recherche et les éraflures saisiront vos flux RSS pour accéder et republier votre contenu. Ils gagnent beaucoup d'argent avec cette technique. Malheureusement, les moteurs de recherche n'ont mis en œuvre aucun moyen de se débarrasser des mauvais robots. Cela signifie que si votre contenu est copié et collé régulièrement, le classement de votre site est endommagé en quelques semaines. Les moteurs de recherche pénalisent les sites qui contiennent du contenu en double et ils ne peuvent pas reconnaître le site Web qui a publié le premier un contenu.

Le grattage Web n'est pas tous mauvais

Nous devons admettre que le grattage n'est pas toujours nuisible et malveillant. Il est utile pour les propriétaires de sites Web lorsqu'ils souhaitent diffuser les données au plus grand nombre de personnes possible. Par exemple, les sites gouvernementaux et les portails de voyage fournissent des données utiles au grand public. Ce type de données est généralement disponible sur les API et des grattoirs sont utilisés pour collecter ces données. En aucun cas, cela ne nuit à votre site Web. Même lorsque vous supprimez ce contenu, cela n'endommagera pas la réputation de votre entreprise en ligne.

Un autre exemple de grattage authentique et légitime est celui des sites d'agrégation tels que les portails de réservation d'hôtels, les sites de tickets de concerts et les agences de presse. Les bots qui sont responsables de la distribution du contenu de ces pages Web obtiennent des données via les API et les récupèrent selon vos instructions. Ils visent à générer du trafic et à extraire des informations pour les webmasters et les programmeurs.

Web Scraping: Good And Bad Bots – Semalt Explanation

Bots represent nearly 55 percent of all web traffic. It means the most of your website traffic is coming from Internet bots rather than the human beings. A bot is the software application that is responsible for running automated tasks in the digital world. The bots typically perform repetitive tasks at high speed and are mostly undesirable by human beings. They are responsible for tiny jobs that we usually take for granted, including search engine indexing, website's health monitoring, measuring its speed, powering APIs, and fetching the web content. Bots are also used to automate the security auditing and scan your sites to find vulnerabilities, remediating them instantly.

Exploring the Difference between the Good and Bad Bots:

The bots can be divided into two different categories, good bots, and bad bots. Good bots visit your sites and help search engines crawl different web pages. For example, Googlebot crawls plenty of websites in Google results and helps discover new web pages on the internet. It uses algorithms to evaluate which blogs or websites should be crawled, how often crawling should be done, and how many pages have been indexed so far. Bad bots are responsible for performing malicious tasks, including website scraping, comment spam, and DDoS attacks. They represent over 30 percent of all traffic on the Internet. The hackers execute the bad bots and perform a variety of malicious tasks. They scan millions to billions of web pages and aim to steal or scrape content illegally. They also consume the bandwidth and continuously look for plugins and software that can be used to penetrate your websites and databases.

What's the harm?

Usually, the search engines view the scraped content as the duplicate content. It is harmful to your search engine rankings and scrapes will grab your RSS feeds to access and republish your content. They earn a lot of money with this technique. Unfortunately, the search engines have not implemented any way to get rid of bad bots. It means if your content is copied and pasted regularly, your site's ranking gets damaged in a few weeks. The search engines do penalize the sites that contain duplicate content, and they cannot recognize which website first published a piece of content.

Not all web scraping is bad

We must admit that scraping is not always harmful and malicious. It is useful for websites owners when they want to propagate the data to as many individuals as possible. For instance, the government sites and travel portals provide useful data for the general public. This type of data is usually available over the APIs, and scrapers are employed to collect this data. By no means, it is harmful to your website. Even when you scrape this content, it won't damage the reputation of your online business.

Another example of authentic and legitimate scraping is aggregation sites such as hotel booking portals, concert ticket sites, and news outlets. The bots that are responsible for distributing the content of these web pages obtain data through the APIs and scrape it as per your instructions. They aim to drive traffic and extract information for webmasters and programmers.